Serre-Chevalier

Et c’est parti pour les vacances de ski des BOU, direction la station de Serre-Chevalier située dans les Hautes-Alpes. Petit arrêt à Laragne pour profiter de BOUSENIOR et Macaron. Nous avons choisi un superbe hôtel idéalement placé pour découvrir le domaine skiable et la station.

Les BOU participants (avec des masques mais c’est parce que nous sommes dans la télécabine…)

Nous arrivons en fin de journée après plus de 700 km en BOUMOBILE à Laragne-Montéglin où BOUSENIOR et Macaron nous attendent. Comme d’habitude nous sommes reçus comme des rois.

Quel changement de se retrouver dans une petite ville au calme, cela change vraiment de la région parisienne. Le temps est magnifique et nous profitons du silence et du paysage.

Après cette halte de 2 jours très sympathique, direction la station de Serre-Chevalier et plus précisément La-Salle-les-Alpes où se trouve notre hôtel. Mais avant cela arrêt à Briançon pour déjeuner. Petite ville d’environ 12 000h réputée pour ses fortification Vauban (que l’on aperçoit en haut de la photo).

Nous avons trouvé sans problème un petit resto où les BOU vont se régaler. Planche de charcuterie pour M. BOU.

Tartiflette pour MME BOU.

Bien requinqué nous pouvons maintenant nous diriger vers notre hôtel situé à quelques kilomètres. La chambre est magnifique. On va être comme des coqs en pâte.

Nous profitons de l’après-midi pour aller chercher nos forfaits et notre matériel de ski. On découvre aussi la station et surtout on profite de la cheminée de l’hôtel. MME BOU est aux anges.

Le soir nous dînons juste à côté de l’hôtel dans le vieux village dans un restaurant avec spécialités himalayennes.

Le lendemain c’est parti pour la première journée de ski. En sortant de l’hôtel on accède directement à une piste qui nous amène à la télécabine. MME BOU est très concentrée car elle a un petit peu peur, cela fait longtemps qu’elle n’a pas fait de ski.

Nous montons vers le haut de la station et nous découvrons de très beaux paysages. Il fait beau mais relativement froid.

M. BOU reprend vite ces automatismes mais c’est peu dure pour MME BOU, il n’y a pas énormément des neige et elle est un peu gelée.

Mais à midi c’est la récompense, les BOU découvrent vite un restaurant en bas des pistes qui va leur servir de point de chute à midi. Regardez moi la taille de ce croque-monsieur !

MME BOU n’est pas en reste avec cette très belle salade. Le patron est très sympa et puis on a droit à la fin du repas à notre Génépy qui est une liqueur aux herbes de montagne.

C’est pas tout cela mais il faut repartir skier, en tout cas pour M. BOU. MME BOU préfère profiter de la terrasse au soleil. Tout en haut de la station qui culmine à plus de 2500 m, M. BOU découvre son clôt.

Après cette très bonne journée de ski nous partons à la découverte du village, partie nouvelle et partie ancienne. Cela permet aussi aux BOU d’avoir un aperçu des restaurants qu’ils vont faire. Avec pour commencer une petite crêperie.

Le lendemain c’est parti pour une nouvelle journée de ski sous le soleil. On voie notre hôtel sur cette photo (à droite du poteau de la télécabine).

Les BOU seules dans leur télécabine personnelle car on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de monde.

Le soir nous passons toujours par la partie ancienne du village qui est très agréable.

Petite fondue au fromage avec charcuterie, miam miam !

Le lendemain MME BOU préfère se reposer mais M. BOU profite des grands espaces et du très beau domaine skiable. Il y a vraiment de quoi faire avec 250 km de pistes.

On se retrouve à midi à notre restaurant fétiche. Belle salade pour MME BOU.

Pasta pour M. BOU, il a besoin de sucre lent !

Ce soir on traque les cheminées.

MME BOU toujours à l’affut trouve notre bonheur, on va manger de bonnes viandes cuites au feu de bois.

On découvre dans nôtre hôtel des toilettes très bleues !

Ces quelques jours ont passés très vites, il est temps déjà de repartir, dernier jour de ski et soirée à Serre-Chevalier.

MME BOU est déjà prête pour de nouvelle aventures.