Les BOU partent pour une petite escapade de 2 jours dans le nord de la France et en Belgique. C’est avec grand plaisir qu’ils vont retrouvés la CHTI’BOU Family. La BOUMOBILE est une nouvelle fois mise à contribution, elle est très demandée cette année. Pas de problème de masque ou de pass sanitaire avec elle.
Les BOU participants
Après un excellent repas nous allons marcher dans un parc près de Roubaix, d’ailleurs nous empruntons des routes pavés de la course cycliste Paris-Roubaix pour y arriver. Voilà des BOU en pleine action…
Les BOU séniors ont réservés pour la nuit un super hôtel, ils prennent la clé de leur chambre dans l’après-midi. Voilà l’espace détente. Ils en profiteront ce soir …
Ce soir nous dinons en famille dans un de nos restaurants de viande préféré de Roubaix. Comme prévu les BOU finissent la soirée à leur hôtel en dégustant un Cognac.
Le lendemain direction la ville d’Ypres en Belgique. Elle est dans la province de Flandre occidentale. Par chance la pluie a finie de tomber, après nous être garés nous nous dirigeons à pied vers le centre ville. Les BOU Girls posent parfaitement…
L’heure est maintenant venue de déjeuner. Nous trouvons un charmant restaurant sur la place centrale en face de la cathédrale de Saint-Martin. C’est un édifice religieux catholique de style gothique édifiée de 1230 à 1370, puis reconstruit à l’identique entre 1922 et 1930 après avoir été entièrement détruite durant la Première Guerre mondiale.

Après ce très bon repas nous continuons notre visite de la ville.
Les champs de bataille du saillant d’Ypres se trouvent à proximité, ainsi que de nombreux cimetières, monuments et musées de la guerre édifiés pour commémorer les batailles qui se sont déroulées dans la région au cours de la Première Guerre mondiale. Voici le célèbre monument aux morts britannique qui comptent 54 896 noms inscrits sur ses murs.
Après leur destruction pendant la guerre, de nombreux grands bâtiments ont été soigneusement reconstruits, notamment la cathédrale de Saint-Martin de style gothique et son immense flèche. Voici l’église Saint-Jacques que l’on découvre
Cette petite ville d’environ 35000 h est très agréable. Ses remparts lui donnent beaucoup de cachet et ses parcs permettent de très belles balades.
Les MISS BOU posent une dernière fois. Fin de cette petite escapade très intense.
Nous rentrons sur Paris en fin d’après-midi, à bientôt pour de nouvelles aventures.