BOUMARIAGE

C’est le plus beau voyage des BOU, il comptera dans les grands moments de leurs vies. En petit comité mais avec les êtres les plus chers, nous allons vivre des moments très forts.

Les BOU participants

Réception des troupes dans les gares parisiennes, gare de l’est pour la BOU Lorraine, gare Montparnasse pour les BOU Landais. La ChtiBOU est arrivée la veille en voiture et les ChaBOU sont voisins. Tout le monde est synchro pour les raviolis all Forno préparés par M. BOU.

Le moment est venu de démarrer le RASC, le Ramequin All Stars Challenge, tout le monde en cuisine avec l’organisatrice en chef, Mme BOU. La BOU Lorraine est au fourneau. Cela sent la lentille !

Au tour de la ChtiBOU. Tient il n’y aurait pas du saumon dans celui-là.

Et voilà maintenant la BOU Landaise à l’œuvre. Il y a de la patate non !

Pendant ce temps, M. BOU a monté le Van en carton pour que le petit Niels puisse faire du coloriage. Tout le monde participe, n’est ce pas la BOU Lorraine qui adore colorier.

Et la ChtiBOU n’est pas en reste. Tiens ce ne serait pas EMO le robot à droite sur le bureau, le nouveau copain de Niels.

Pour le RASC seuls les ChaBOU sont autorisés à les faire chez eux, car ils arrivent plus tard. Ce sont d’ailleurs eux qui préparent les Spritz et qui gagnent le concours. Bravo.

Après une bonne nuit de sommeil, c’est le jour J, tout le monde se prépare, entrée en scène de la ChtiBOU.

Puis de la BOU Lorraine.

C’est le tour maintenant des BOU Landais.

Des ChaBOU.

Et enfin les stars du jour, les BOU.

A midi nous avons prévu un apéro déjeunatoire, le mariage est à 14H30. Champagne, planche de charcuterie et foie gras au programme. Il sont pas beaux les futurs mariés.

Direction la mairie en Van avec notre chauffeur SLIMAN et oui c’est la classe et on va l’avoir toute la journée !

Petite séance photos près de la marie. C’est Niels qui prend celle-ci, très fort ce petit il n’a que 5 ans.

Les futurs mariés très à l’aise.

Les filles au top.

Et les garçons aussi.

Une petite photo devant la marie toujours made by Niels. Il est trop fort.

Et c’est parti, le maire est très sympa, il ne nous inflige pas tout le BLA BLA traditionnel et il ne manque pas d’humour.

Les futurs mariés toujours très décontractés.

Le photographe prend ses aises !

C’est le moment où l’on dit OUI.

Et c’est parti pour les signatures des mariés avec une plume de DODO (mais non je rigole !)

Puis des témoins plein d’enthousiasme.

Les BOU sont maintenant mariés pour la vie, un petit discours et une petite chanson des témoins s’imposent (vidéo). Il faut dire qu’ils n’ont pas eu le choix, initiative du maire.

Notre Van nous attend devant la mairie, embarquement direction Le Marais pour une enquête sur l’affaire des poisons. Les mariés sont heureux comme jamais, tout se passe merveilleusement bien.

Voilà l’alliance de Mme BOU, M. BOU lui n’en portera pas !

Nous prenons les consignes pour démarrer l’enquête, tablette en main.

Les ChaBOU sont à la manœuvre, tout le monde est à la recherche d’indices. Niels se bagarre avec ses fausses bretelles !

Et ce n’est pas la pluie qui va tomber pendant quelques minutes qui va nous empêcher de trouver les solutions dans un temps record.

Fin de partie, nous rejoignons notre Van direction les champs Elysées où nous allons prendre l’apéro. Voilà l’équipe des BOU au complet.

Indiana BOU se prépare pour sa future expédition (un bus restaurant !)

Mme BOU est radieuse, elle attend avec impatience la prochaine étape qui va émerveiller tous les BOU.

Car cette prochaine étape est un dîner dans un bus gastronomique qui va rouler pendant plus de 2 heures près des plus beaux monuments de Paris. Nos tables nous attendent, nous sommes reçus comme des rois, Mme BOU a droit à un magnifique bouquet de roses. Le moment est plein d’émotion.

Nous allons déguster 5 plats avec champagne et vin. Indiana BOU pose son chapeau et profite d’un point de vue exceptionnel.

Voilà l’entrée : Gaspacho de petits pois à la menthe et vinaigre de Xérès, mirepoix de fraise.

Tout le monde est aux anges.

Nous passons par la concorde.

Voilà le poisson : Tartare de Daurade Royale à la mangue et coriandre, vinaigrette fruits de la passion

Little Indiana fait-il des bêtises. Mais non il est impeccable ce petit.

Arrêt grandiose à la tout Eiffel, on est vraiment VIP.

Et cela mérite bien un petite vidéo.

On est tellement pris par l’instant que l’on a même pas pris de photo du plat : Poitrine de pintade fermière de Normandie et son jus parfumé au thym, mousseline de carottes jaunes, légumes de printemps.

Mais après le fromage : Camembert à la truffe, Cantal entre-deux AOP & Morbier AOP, voilà le dessert : Biscuit citron, compotée de pomme citron et menthe, mousse au citron et glaçage à la framboise.

Nous remontons maintenant les champs par la rue de Rivoli.

Cette magnifique expérience se termine là où elle avait commencée, notre chauffeur va maintenant nous emmener à notre hôtel, un petit groupe (les BOU et les ChaBOU) prolonge la soirée en dégustant du champagne.

Après une excellente nuit de sommeil et très bon petit déjeuner. Le moment est venu de se diriger vers la BOUMAISON pour se préparer pour le déjeuner.

Nous prenons les voitures direction les bords de Seine. Le restaurant est dans un cadre super sympa.

Et surtout il y a des supers braseros pour les grillades.

On voit que tout le monde apprécie l’endroit.

Et on aime la côte de bœuf, n’est pas M. ChaBOU ?

C’est encore un grand moment de convivialité.

Les mariés sont ravis.

Merci à tous pour votre participation joyeuse et active à ce grand moment de la vie des BOU. A Niels aussi même s’il n’est pas sur le photo, il était parti en expédition !

Retour à la BOUMAISON, un taxi vient chercher les BOU Landais direction la gare Montparnasse. La ChtiBOU repart le soir en voiture, les ChaBOU rentrent chez eux et la BOU Lorraine repart le lendemain.

Et voilà des photos souvenir avec les T-shirts de ce moment inoubliable offerts à tous les participants.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.