Escapade Ecossaise

Première escapade à l’étranger entre mère et fille ainée. Cette belle destination nous amène en Ecosse dans sa capitale Edimbourg.

Les BOU participants

Nous voici toutes les 2 en partance pour l’Ecosse, premier voyage avec Vava BOU à l’étranger.

Arrivées à l’aéroport bien en avance, notre vol semble retardé, nous attendrons 3 heures ! Après quelques kilomètres à pieds, nous arrivons enfin à notre hôtel, le Pollock Halls, malheureusement, nous sommes très déçues par la chambre, mais nous sommes sur le site de l’université d’Edimbourg, la classe !

Nous partons chercher un restaurant pour notre premier dîner. Ce sera un petit coréen, bien sympathique.

Après une nuit un peu agitée, à cause du bruit, nous prenons un super petit déjeuner, too english !

Belle balade dans la vieille ville, passage devant Saint Patrick.

C’est une église paroissiale catholique romaine située dans la partie Cowgate de la vieille. Elle a été construite de 1771 à 1774 et est devenue une église catholique en 1856.

Et devant un vieux cimetière. Attention quand même aux fantômes qui sont nombreux dans la région, à éviter de nuit !

On retrouve bien ici le charme des maisons écossaises.

Sans oublier la tradition des BOU, trouver les chemins de traverse.

C’est déjà l’heure de manger, nous déjeunons chez Howies.

Ensuite l’après midi, visite du Château d’Edimbourg,

Le château s’élève sur un rocher d’origine volcanique à l’extrémité ouest de la rue High Street, aussi appelée le Royal Mile qui mène jusqu’au palais de Holyrood à l’est. Depuis quelques années, le château n’est plus d’utilité militaire ou royale. Il est ouvert aux visiteurs, et est géré par l’organisme spécialisé Historic Scotland. C’est l’attraction touristique la plus visitée en Ecosse.

Les BOU paradent !

Comme dirait Mme BOU. Nice cheminée !

Retour vers nôtre hôtel, en passant par le pub, le Biblos pour une bonne bière. Nous demandons à M. BOU, de l’aide pour trouver un restaurant. Il nous indique le Salisbury Arms. Belle découverte !

Dernière petite balade en soirée sur la table d’Arthur. C’est une colline de 251 m, point culminant de Holyrood Park. Elle tient une place particulièrement importante dans les légendes locales.  Il est fréquemment suggéré que son nom serait dérivé d’une myriade de légendes concernant le roi Arthur. 

Après une très bonne nuit, on s’habitue parfaitement à notre chambre. Petit déjeuner et départ vers le jardin botanique.

Il a été créé en 1670 comme jardin de plantes médicinales près du Palais de Holyrood. C’est le deuxième plus ancien jardin botanique du Royaume-Uni après celui d’Oxford.

En 1763, les collections du jardin furent transférées vers le quartier de Leith afin d’échapper à la pollution de la ville. Le jardin occupe son emplacement actuel à Inverleith depuis 1820. Il occupe 28 ha.

Magnifique endroit.

Direction maintenant le port pour la visite du Britania.

Dernier d’une longue lignée de 83 yachts royaux commencée en 1680 sous Charles II. Il est décoré par la reine Elisabeth II et son époux le prince Philip. Baptisé par la reine le 16 mars 1953, il est mis en service en janvier 1954. Il mesure 127 m de long, il peut accueillir 200 passagers, une vingtaine d’officiers et 270 marins. Armé par la Royal Navy, il effectue, en 44 ans de service, 968 voyages officiels sur toutes les mers du monde. Il fait son dernier voyage à Hong-Kong lors de la rétrocession de cette colonie à la Chine. Le voilà maintenant à Edimbourg.

Nous sommes sous le charme. Et cela se voit !

Déjeuner chez Fisher, conseillé par notre ami et chéri M. Tom BOU, nous sommes ravis.

Retour en passant par la colline de Calton Hill.

C’est une colline au centre de ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Des fouilles archéologiques ont révélé des traces d’occupation humaine depuis l’age de Bronze.

Calton Hill accueille aujourd’hui le siège du gouvernement écossais, à St Andrew’s House, sur son versant sud. Le palais de Holyrood s’étend près du pied de la colline, où se trouvent des édifices tels que le Monument national d’Ecosse, le Nelson Monument, l’Old Royal High School, le Robert Burns Monument et le City Observatory.

Toutes ces visites donnent soif, cela mérite bien une petite bière dans notre pub préféré !

Suivi d’un bon diner italien chez Cia Roma.

Dernier jour avant notre départ, visite de la résidence royale Holyrood Palace.

C’est à l’origine un monastère fondé par le roi d’Écosse, David 1er en 1128. Il a servi comme résidence principale des rois et reines d’Ecosse depuis le XV ième siècle ainsi qu’à la reine Elisabeth II lors de ses séjours officiels en Écosse.

Il est temps maintenant de partir vers l’aéroport, car il y a beaucoup de monde à Edimbourg. Nous déjeunons et retour vers Paris, un peu en retard, mais on a l’habitude.

Magnifique séjour écossais pour ces deux jeunes filles en mal d’aventures !

A bientôt pour de nouvelles émotions.